Bienvenue, laissez vos message et vos suggestion, le site ést exclusivement dédié au collège arménien Samuel Moorat de Sèvres, les messages hors sujet seront supprimés, les importuns bannis!
Bienvenue, laissez vos message et vos suggestion, le site ést exclusivement dédié au collège arménien Samuel Moorat de Sèvres, les messages hors sujet seront supprimés, les importuns bannis!
Cela fait un outil de plus pour communiquer, pour rassembler, espérons que beaucoup s’inscrivent, pour une fois que tout est gratuit.
S’il y a eu une génération de vartabeds, de moines qui ont pu créer Saint Lazare et Vienne, les collèges mekhitaristes en Italie, France, Argentine, Turquie, Liban, Syrie, Bulgarie même Egypte et USA… avec le don des Arméniens du monde entier.
Qui ont écrit des livres d’enseignement de l’arménien, mais pas que.
Qui ont imprimé des livres en arménien mais, pas que.
Qui ont édité des livres en arménien mais, pas que.
Qui ont élevé le niveau de ces écoles à très haut niveau, comme l’iconique collège arménien Samuel Moorat de Sèvres, fut un temps, on y venait de partout.
Il faut se rendre à l’évidence les dernières générations de vartabed n’avaient apparemment pas les qualités de leurs aines, moins de compétences ? Moins d’implication, c’est évident pour certains.
ils vont surtout fermer des collèges qui étaient ouverts depuis très longtemps, ils n’impriment plus, ils éditent plus, ils n’écrivent plus ou si peu, certains se sont piqués de faire fructifier les biens du collège et parfois les leurs, mais en se mettant naïvement dans les mains du Vatican qui n’attendait que cela depuis des décennies ?
C’est à des personnes dont l’incapacité à gérer des biens terrestres a été maintes fois prouvée, que l’on donne la gouvernance et la gestion de ce collège qui a été fermé par eux même. Incompréhensible ? En apparence seulement.
Le Vatican, depuis longtemps, a dans le viseur l’église apostolique arménienne dans son ensemble, au vu de leurs dernières manipulations on peut deviner que les biens des mekhitaristes ne sont qu’une étape, ce qui les intéressent ce sont surtout les biens, pas les âmes, d’ailleurs que sont devenues leurs âmes?
En définitive, ce sont les Arméniens qui sont spoliés de leur héritage des Arméniens, c’est aux Arméniens de refuser cette spoliation inique.